Emprunter est une chose mais rembourser son
prêt en est une autre. Préféreriez-vous un remboursement de capital fixe ou un
remboursement mensuel fixe ? Tout dépend de votre situation personnelle et
cela vaut donc la peine d’y réfléchir.
Remboursement
de capital fixe
Avec un remboursement de capital fixe, vous versez tous les mois le même montant à la banque ou l’institution auprès de laquelle vous avez bénéficié du prêt en y ajoutant les intérêts du solde restant du capital. Il va de soi que le montant des intérêts baissera avec le temps au fur et à mesure que vous paierez plus de capital.
Concrètement, vous paierez plus au début du crédit qu’à la fin. D’une part, les frais financiers seront donc plus conséquents au départ. Mais d’autre part, le montant total de vos intérêts sera moins élevé que celui d’un remboursement mensuel fixe.
Remboursement
mensuel fixe
Dans le cas d’un remboursement mensuel fixe, vous payez un montant mensuel fixe durant la période totale du prêt. Au début, ce montant se composera d’une petite partie de remboursement de capital et d’une grosse partie d’intérêts.
L’avantage, c’est que vous savez exactement combien vous devez payer chaque mois. Mais l’inconvénient, c’est qu’à la fin du prêt, vous avez perdu plus d’argent. Comme vous remboursez moins de capital au début, les intérêts resteront élevés plus longtemps.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten