Lorsque vous optez pour un prêt hypothécaire, la durée de celui-ci est à prendre en considération. Pour ce faire, il vaut mieux ne pas prendre de décision précipitée. Le court comme le long terme ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Prêts à court terme
Au plus le prêt est court, au moins vous aurez d’intérêts à payer au total sur votre prêt. De prime abord, cela pourrait paraître alléchant mais il y a toujours un revers à une médaille. Si vous optez pour un prêt étalé sur 10 ans, vos mensualités seront plus élevées que si vous choisissez de l’étaler sur une période de 30 ans.
Prêts à long terme
Avec un prêt à long terme, vous payerez un montant (relativement) bas tous les mois. Cependant, vous devrez payer des intérêts plus chers pendant beaucoup plus longtemps et, finalement, vous aurez dépensé plus d’argent.
Le plus long terme possible est un prêt qui s’étend sur 30 ans. Après 30 ans, la banque n’a plus la possibilité de revendre une habitation si celle-ci ne répond pas aux conditions d’un crédit-logement (c’est-à-dire si vous ne pouvez plus rembourser la banque).
L’âge
Il est important de savoir que vous ne pouvez pas toujours choisir votre durée de prêt. Souvent, votre âge joue un rôle. Ainsi, il est difficile pour une personne plus âgée d’obtenir un prêt sur 30 ans. De même, des mineurs ne sont pas admissibles à un prêt hypothécaire.
http://credit.be
Geen opmerkingen:
Een reactie posten